Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur : Audremie

APPEL A TEMOINS

Journaliste ayant réalisé le podcast Quouïr, mettant en avant des histoires de coming-out et d'acceptation, pour la société de production Nouvelles écoutes, je me lance dans la saison 2 de ce projet. Celle-ci sera consacrée à l'homoparentalité et mettra en avant six histoires. L'idée est, comme pour la saison 1, de donner à entendre les vécus les plus divers et pluriels possibles, à la fois en ce qui concerne les modèles familiaux, mais aussi en ce qui concerne les origines, âges et lieux d'habitation des personnes interrogées.

Parmi les personnes déjà sollicitées, j'aurai normalement déjà les témoignages de lesbiennes en cours de PMA, ainsi que ceux d'un couple composé d'une lesbienne et d'une femme trans'. Je me concentre donc aujourd'hui davantage sur d'autres profils : notamment un couple d'homme ayant eu un enfant via GPA, une famille ayant décidé d'avoir un ou plusieurs enfants en co-parentalité, un parent célibataire... L'idée, à travers cette saison de Quouïr, est de donner la parole aux parents, mais également aux enfants. J'aimerais donc trouver une ou plusieurs familles composée.s d'enfants en âge de s'exprimer sur leur vécu (idéalement pas en dessous de 11/12 ans), avec l'autorisation de leurs parents.

S'il y a parmi vous des personnes intéressées, je vous propose de m'envoyer un mail afin de vous présenter en quelques mots, idéalement cette semaine (cela ne vous engage donc à rien dans un premier temps).

Pour ce qui est du projet : cela prendra la forme de six épisodes audio (pas de vidéo). Je peux me déplacer dans toute la France pour les enregistrements et me tiens bien sûr à votre disposition pour toute question. Voici par ailleurs un aperçu de la saison 1 (que vous pourrez également trouver sur toutes les applications audio) : https://www.nouvellesecoutes.fr/quouir/

Je suis joignable par mail : rozenn.lecarboulec@gmail.com

D'avance merci pour vos retours.

Bien à vous,

--
Rozenn Le Carboulec
Journaliste indépendante
Twitter : @Roz_N_Roll